Actualités

L’auteur de Demon Slayer redessine une couverture de Dragon Ball

Dragon Ball fait appel au créateur de Demon Slayer, Koyoharu Gotouge, pour devenir le prochain artiste célèbre du manga à redessiner l’une des couvertures de manga classiques d’Akira Toriyama. Le sixième artiste du projet Dragon Ball Super Gallery de l’éditeur Shueisha n’est autre que Koyoharu Gotouge de Demon Slayer.

Cette illustration a été mis en ligne par le site officiel de Dragon Ball. On voit que Gotouge a choisi de redessiner la couverture du 32e volume du manga Dragon Ball original d’Akira Toriyama, qui mettait en vedette à l’origine Bulma, bébé Trunks, et son futur moi alternatif naviguant dans une voiture volante de Capsule Corp. Le remake simplifié de Gotouge abandonne la voiture volante et échange le membre disparu de la famille, Vegeta, qui a l’air bien embêté, comme on pouvait s’y attendre alors que son fils en bas âge tire sur ses cheveux hérissés.

Le projet Dragon Ball Super Gallery est mené pour créer une campagne médiatique pour le 40e anniversaire de l’influent manga shonen, qui aura lieu en 2024. Shueisha a sélectionné 40 autres artistes de manga célèbres pour redessiner des couvertures de la série phare de Toriyama, avec une nouvelle couverture publiée chaque mois jusqu’à la date anniversaire en 2024. Les artistes précédents qui ont participé au projet incluent Masashi Kishimoto de Naruto,Tite Kubo de Bleach,le créateur de Beelzebub Ryuhei Tamura, Osamu Akimoto de Kochikame, et le créateur de Chainsaw Man et Look Back, Tatsuki Fujimoto.

Dans un autre registre, Gotouge et Kishimoto ont également récemment participé à l’exposition d’art Bleach EX, qui se tient actuellement au Japon pour célébrer le 20e anniversaire d’un autre méga-succès du manga shonen, Bleach de Tite Kubo. En plus des pièces créées par les créateurs de Demon Slayer et de Naruto, l’exposition présente également des œuvres d’art hommage du créateur de One Piece, Eiichiro Oda, Gege Akutami de Jujutsu Kaisen, Yuki Tabata de Black Clover, Yusei Matsui d’Assassination Classroom, et Riichiro Inagaki de Dr Stone.

Dragon Ball a été créé à l’origine en 1984 par Akira Toriyama, qui était déjà un créateur de manga accompli à l’époque, grâce à sa série humoristique Dr. Slump. Au cours des quatre décennies qui ont suivi, la fantaisie des arts martiaux est devenue l’une des franchises d’anime et de manga les plus réussies et les plus influentes de tous les temps. C’est la troisième série de manga la plus vendue de l’histoire, avec plus de 260 millions d’exemplaires en circulation dans le monde. La deuxième adaptation en anime de la série, Dragon Ball Z a été l’une des séries animées révolutionnaires des années 1990 et est créditée pour avoir contribué à populariser l’anime auprès du grand public du monde entier. Les aventures de Goku se poursuivent à ce jour avec le manga Dragon Ball Super en cours, qui est toujours écrit par Toriyama mais illustré par son successeur, Toyotarou. La franchise sortira son dernier film d’animation, intitulé Dragon Ball Super : Super Hero, en 2022.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply