Animes

Dragon Ball Z : Les maîtres de Gohan (et ce qu’ils lui ont appris)

Au cours de Dragon Ball Z, Gohan devient l’un des héros les plus puissants de la franchise, mais qui lui a appris quoi, et surtout, qu’a-t-il appris d’eux ?

La première question que l’on peut se poser, c’est qui enseigne quoi à Gohan dans la franchise Dragon Ball ? En tant que fils aîné d’un protagoniste d’anime, il n’est pas surprenant que Gohan se transforme en un combattant hors paire. Vu au tout début du manga comme un petit enfant, il devient ensuite le plus fort de la série dans l’arc Cell de DBZ dans son adolescence, avant de devenir lui-même père dans Dragon Ball Super – bien qu’avec une approche très différente de la parentalité. Dans son chemin vers la grandeur, Goku a été enseigné par de nombreux maîtres différents, apprenant une variété de mouvements et de techniques, et il est normal que Gohan suive un chemin similaire.

De Dragon Ball Z à Dragon Ball Super (et jusqu’à Dragon Ball GT), Gohan s’entraîne sous la tutelle de maître en arts martiaux de divers horizons, élargissant son éventail de techniques de combat. On pourrait supposer qu’avec Goku comme père, Gohan apprendrait à se battre à la maison, mais bien que le héros de Dragon Ball Z y contribue certainement, il n’a jamais été un parent très attentif – et pour cause : il était mort pendant pas mal de temps. Il était surtout plus intéressé à perfectionner ses propres compétences qu’à transmettre ses connaissances à sa progéniture.

Célèbre, Gohan était censé devenir le personnage principal de Dragon Ball après l’arc de Cell Games, mais ce plan a été abandonné et le fils de Goku s’est lancé dans une carrière de comédie en tant que « Great Saiyaman » à la place. Indépendamment de ses activités extrascolaires embarrassantes, Gohan est le personnage le plus fort sans fusion lorsque Dragon Ball Z conclut. Cela ne dure pas, malheureusement, et Gohan est une ombre de son ancien moi tout au long de la plupart de Dragon Ball Super . Le voyage Dragon Ball de Gohan est certainement une montagne russe, mais qui lui montre le chemin ?

Piccolo

Gohan n’a que 4 ans lorsque Goku le présente pour la première fois dans Dragon Ball Z , et le garçon ne semble pas posséder beaucoup de compétences en arts martiaux. Sujette à pleurer et timide avec les étrangers, Gohan est poussé par sa mère à poursuivre une carrière universitaire, lui interdisant ainsi d’apprendre à se battre. Bien qu’il n’ait aucune formation formelle, Gohan affiche une énorme puissance latente lorsque Raditz menace Goku, et Piccolo prend note de l’explosion. Après que Goku se soit sacrifié et que des Saiyans plus redoutables aient mis le cap sur la Terre, Piccolo prend sur lui de tirer parti des capacités cachées de Gohan, adoptant le jeune pour une séance d’entraînement intensive de Namekian.

Gohan passe les 11 prochains mois environ sous la tutelle de Piccolo, dont six sont endurés seul dans la nature à se défendre (bien que Piccolo soit secrètement à portée de main). Cela reflète la façon dont la première formation de Goku est arrivée en survivant seul dans la forêt. Pendant ce temps, Piccolo coupe la queue de Gohan en voyant sa transformation Saiyan Great Ape et donne au garçon son premier uniforme d’arts martiaux – une copie de celui de son père mais avec le logo du démon – avant de passer à une tenue plus proche du style de Piccolo.

En termes de techniques, Piccolo transmet les principes de base de la bataille à Gohan, y compris le combat au corps à corps et les explosions de ki comme sa première technique de signature, le Masenko. Il apprend également le combat à l’épée, bien que cela soit rapidement oublié. On suppose que Piccolo est celui qui a appris à Gohan à voler, mais cela n’est jamais rendu explicite.

Le vieux Doyen de Namek

Bien qu’il ne forme pas Gohan au sens traditionnel du terme, le gourou de Namek est incontestablement un mentor pour Gohan, augmentant ses connaissances et sa force de la même manière qu’un entraînement régulier le ferait. Avec Frieza et Vegeta faisant des ravages et Goku prenant son temps pour se rendre sur le champ de bataille (encore une fois), Gohan et Krillin s’alignent avec les habitants de Namek. Guru possède la capacité de libérer le potentiel des autres, et il accorde cet honneur à Gohan, promettant de libérer le pouvoir légendaire évoqué précédemment. Comme cela deviendra clair plus tard, Guru ne libère pas toute la force de Gohan en ce moment (sinon battre Frieza aurait été un travail facile), mais il a certainement élevé le niveau du jeune avant sa bataille contre la Force Ginyu.

Piccolo Et Goku

La première fois que les fans de Dragon Ball ont vu Goku entraîner correctement son fils a été, de manière fortuite, provoquée par le propre élève de Gohan revenant du futur. Après la défaite de Frieza a apporté une période de paix relative pour Gohan (ainsi que de nombreuses études), Goku est retourné sur Terre et a rencontré Future Trunks, qui a mis en garde contre une attaque imminente des androïdes du Dr Gero. Les différents Z-Warriors se sont séparés pour s’entraîner séparément, avec le trio de Goku, Piccoloet Gohan collaborant pour une période de renforcement de 3 ans, et Gohan devient un combattant visiblement supérieur grâce aux cours communs de son père et de son sensei. Bien que cela n’ait jamais été confirmé, il est possible que Gohan apprenne la télékinésie pendant ce temps. Piccolo est un pratiquant de la technique, et Gohan la démontre comme le Grand Saiyaman, renvoyant une roquette au criminel qui l’a tirée. Dragon Ball ne sait pas s’il s’agit d’une véritable télékinésie, mais si c’est le cas, le nouveau mouvement est sûrement venu de Piccolo lors de la formation Android Saga de Gohan.

Goku dans la salle du temps

Goku a finalement donné à son enfant une formation individuelle suite à l’émergence de Cell et à l’annonce des Cell Games. Sentant que Gohan le surpasserait, Goku a emmené son fils dans la chambre du temps hyperbolique, s’entraînant pendant plusieurs mois (moins d’une journée à l’extérieur) afin de vaincre Cell dans le propre tournoi d’arts martiaux du méchant. Gohan a beaucoup progressé pendant son séjour dans la Chambre du Temps, grandissant physiquement et mentalement et augmentant considérablement son pouvoir. Goku a poussé son fils à déverrouiller la transformation Super Saiyan, en utilisant l’image de Cell tuant ses proches pour fournir la colère nécessaire pour percer. Gokupuis a encadré Gohan dans la maîtrise de la forme Super Saiyan jusqu’à ce que le père et le fils puissent tous deux conserver la forme aux cheveux dorés à tout moment. Sous l’œil vigilant de son père, Gohan a suffisamment augmenté sa puissance pour atteindre Super Saiyan 2, et bien qu’il ne monte pas avant la bataille elle-même, les bases ont été posées à l’intérieur de la chambre du temps. Gohan a également hérité du mouvement signature de son père, apprenant le Kamehameha pendant son entraînement pour les Cell Games.

Kaioshin et Kibito

Gohan a poursuivi son éducation éclectique au combat en passant des Namekiens et des Saiyans aux dieux eux-mêmes. Pendant les années de paix qui ont suivi la défaite de Cell, Gohan s’est égaré comme un super-héros adolescent maladroit, tandis que Goku et Vegeta l’ont éclipsé via un entraînement constant. Après l’émergence de Majin Buu, cependant, Gohan a repris sa position de plus fort des Z-Warriors. Témoin de Gohan en action, Shin, le Kai suprême de l’univers 7, en vient à croire que le vrai et vrai potentiel de Gohan reste inexploité, et affirme que le demi-Saiyan peut accomplir une ancienne prophétie kai en tirant l’ancienne Z-Sword d’un morceau de pierre pour atteindre grand pouvoir. En utilisant sa transformation Super Saiyan 2, Gohan libère la lame, mais la casse pendant l’entraînement, libérant de manière inattendue l’Ancien Kai piégé à l’intérieur.

Piccolo (Encore)

Gohan a négligé son entraînement plusieurs fois auparavant, mais s’est vraiment laissé tomber dans Dragon Ball Super , où tous les diplômes du monde ne pouvaient pas repousser l’invasion de Frieza. Gohan a boité à travers Dragon Ball Super pour la plupart, jusqu’à ce que l’avenir de la Terre soit menacé pendant le Tournoi du pouvoir, et le fils de Goku a finalement décidé de devenir sérieux. Cherchant à redécouvrir sa pointe, Gohan est revenu à ses racines et a demandé la formation de son premier maître, Piccolo. Comme on pouvait s’y attendre, la tutelle de Piccolo est encore plus brutale et impitoyable que lorsque Gohan était enfant. Le Namekianfrappe le Saiyan dans une mort imminente, puis bat sur Gohan émotionnellement, réprimandant son habitude d’agir avec trop de confiance comme la raison pour laquelle il perd de gros combats. Bien qu’il soit capable de raviver l’état ultime de Gohan, Piccolo n’a pas le temps de restaurer toute la puissance de Gohan avant le début des festivités. Piccolo et Gohan développent cependant leurs techniques de double équipe, comme le Masenko Beam Cannon.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply