Gohan Beast est une nouvelle transformation puissante, et les fans sont curieux de savoir à quel point elle est forte.
Dragon Ball Super étend efficacement la portée de la série grâce à l’introduction de nouvelles divinités célestes, de tout un multivers de concurrents, de différentes Dragon Balls et de transformations sans précédent. Dragon Ball a tendance à donner la priorité aux réalisations de Goku et Vegeta et ce sont généralement les personnages qui célèbrent les plus grandes victoires. Cela étant dit, Gohan est un acteur central depuis ses débuts dansle premier épisode de Dragon Ball Z. Le potentiel de Gohan et sa capacité à surpasser la force de son père ont été évoqués dès le combat contre Raditz.
La promotion de Gohan à la suprématie a été un chemin semé d’embûches et il s’est retrouvé relégué à une vie domestique dans les coulisses au lieu de devenir le plus fort du monde. Cependant, la « Super Hero Saga » de Dragon Ball Super marque le retour de Gohan sous les projecteurs, avec une transformation sophistiquée et unique. Gohan Beast est encore en développement et le plein potentiel de la transformation n’a probablement pas encore été exploité. Néanmoins, cela vaut toujours la peine d’analyser la nouvelle forme de Gohan, ce qu’elle apporte et comment elle est sur le point de changer l’avenir de Dragon Ball Super.
Qui est Gohan Beast ?
L’anime de Dragon Ball Super s’est terminé en 2018 avec la conclusion du Tournoi du Pouvoir. L’anime en cours de Dragon Ball Super est peut-être terminé, mais la série continue de sortir des longs métrages canoniques qui développent l’histoire. Le deuxième de ces films, Dragon Ball Super : Super Hero , est un changement de rythme bienvenu qui écarte les héros habituels de la série au profit d’une plus grande concentration sur Gohan et Piccolo. Super Hero explore le mode de vie plus sédentaire de Gohan et comment il a laissé ses compétences en arts martiaux s’atrophier à l’âge adulte. Cependant, l’arc de personnage de Gohan à travers le film implique qu’il retrouve son esprit combatif avec l’aide de Piccolo et de sa fille Pan. Il faut un certain temps à Gohan pour retrouver sa confiance au combat, mais il prouve qu’il est toujours aussi fort et particulièrement qualifié pour éliminer la dernière monstruosité de Red Ribbon, Cell Max.
Gohan est d’abord dépassé par la lutte contre ce bio-androïde, mais c’est la vue de son ami et mentor, Piccolo, en péril qui réveille cette étonnante démonstration de pouvoir. Il y a un moment tendu où il semble que Cell Max ait tué Piccolo, ce qui rappelle certaines des expériences les plus cruciales de Gohan, comme son éveil en Super Saiyan 2 et le sacrifice de Piccolo contre Nappa. Gohan fait l’expérience d’un formidable élan de force qui le dote d’une aura violette, de cheveux argentés et d’yeux rouges intimidants. Le manga de Dragon Ball Super a adapté les événements de Super Hero et la transformation de la bête de Gohan se produit au chapitre 99, « L’éveil ultime de Son Gohan ! », où elle est tout aussi mortelle. Il peut parfois y avoir une dissonance entre les films, les anime et les mangas de Dragon Ball par rapport à ce qui est officiellement canon. Heureusement, Gohan Beast s’est répandu dans les médias de la série et constitue clairement une décision importante qui ne disparaîtra pas.
No Comments