Dans le chapitre 102 de Dragon Ball Super, la bataille entre Goku et Gohan dans leurs formes les plus puissantes a enfin lieu. Cependant, il semble que Goku retienne encore ses coups contre son fils. Mais ne vous inquiéter pas : le prochain chapitre 103 devrait faire monter le combat en intensité !
Goku et Gohan se lancent dans la bataille
La bataille entre Goku et Gohan a débuté sur les chapeaux de roues, avec les deux combattants utilisant immédiatement leur Maîtrise de l’Ultra Instinct et leur Forme Bestiale. Pour l’instant, Goku et Gohan semblent être à peu près égaux en puissanse lorsqu’ils utilisent leurs formes les plus puissantes. Cependant, compte tenu des développements récents de Goku, il semble que le combat manque d’un détail important.
Pourquoi Goku retient-il ses coups ?
Malgré leur accord pour se battre à fond dès le départ, il est étrange que Goku n’utilise pas sa Vraie Ultra Instinct, qu’il a développée lors de son combat contre Gas. Cette forme se distingue par ses cheveux noirs, contrairment à la couleur blanche de l’Ultra Instinct « classique ». La raison pourrait être que Goku ne prend pas son fils au sérieux, ou que la Maîtrise de l’Ultra Instinct est désormais meilleure que la forme Vraie. Quoi qu’il en soit, ce combat soulève plus de questions que la simple question de savoir « qui est le plus fort ? »
Pourquoi Goku n’utilise-t-il pas sa forme la plus puissante ?
Bien que la Maîtrise de l’Ultra Instinct donne à Goku la puissance brute la plus élevée parmi ses transformations, sa forme la plus puissante actuelle est la Vraie Ultra Instinct, une variation de l’Ultra Instinct qui ne force pas Goku à réprimer ses émotions. Cela signifie que Goku retient ses coups en n’utilisant que la Maîtrise de l’Ultra Instinct. Le combat entre Goku et Gohan ne commencera donc vraiment que lorsqu’il utilisera le vrai Ultra Instinct. Il est surprenant que Goku retienne ses coups malgré sa déclaration contraire, car cela constituerait une forme de manque de respect envers Gohan.
Les développements hors écran de Dragon Ball Super
Il est possible que Goku ait réussi à mieux contrôler ses émotions entre la fin de la saga de Granolah le Survivant et les événements actuels du manga. Dragon Ball n’est pas étranger au développement des capacités des personnages en dehors de l’écran, il pourrait donc dire la vérité sur la Maîtrise de l’Ultra Instinct étant son « meilleur coup ». Avec la progression de Dragon Ball Super, il serait logique que Goku utilise la Vraie Ultra Instinct, donc espérons que l’histoire clarifiera bientôt où en est Goku avec son entraînement.
L’issue du combat entre Goku et Gohan
Même si Goku doit encore utiliser la Vraie Ultra Instinct, cela pourrait ne pas être déterminant. Comme mentionné précédemment, Akira Toriyama a déclaré que Gohan est censé être plus fort que quiconque maintenant qu’il a sa Forme Bestiale. Étant donné que Gohan Beast a réussi à vaincre Cell Max, quelqu’un dont la force est comparable à celle de Broly, Dragon Ball Super a peut-être déjà confirmé que Gohan allait battre Goku. Cela dit, le combat entre Goku et Gohan promet d’être amusant à regarder, et il sera intéressant de voir comment Dragon Ball Super gère la situation entre eux.
Où regarder Dragon Ball Super ?
Dragon Ball Super est disponible chez Glénat et MANGA Plus.