Dragon Ball Super Chapitre 88
Le manga Dragon Ball Super est de nouveau disponible après une longe absence pour permettre à Toyotaro de préparer cette nouvelle histoire. Le chapitre 88 s’intitule « La naissance des super héros », et il s’agit du commencement de l’arc « Super Hero ».
Trunks et Son Goten ont le premier rôle dans cet arc, présenté comme une préquelle du film Dragon Ball Super Super Hero. Le scénario commence après l’arc du « Survivant Granola », et comme d’habitude, il est publié gratuitement sur la plateforme de lecture de manga en ligne : MANGA Plus. Il est en anglais, mais le site Bleach MX le proposera prochainement en Français.
Lire le chapitre 88 de Dragon Ball Super en anglais
Résumé du chapitre 88 de Dragon Ball Super
Le chapitre commence avec Gokû et Vegeta de retour sur la planète Beerus. Gokû, Whis, Beerus et le Poisson Oracle mangent des nouilles (yakisoba) tandis que Vegeta regarde dans le ciel, son prochain objectif, qui est de battre Black Freezer. Pendant ce temps sur Terre, deux mystérieux personnages masqués apparaissent dans la rue s’appelant eux-même les héros du nettoyage, « Saiyaman X1 » et « Saiyaman X2 » afin de stopper un cambriolage d’une bijouterie. Les voleurs et les civils à l’intérieur sont surpris de voir les héros retourner la voiture des voleurs. Ils commencent ensuite à répéter leur punchline de héros. Un des méchants pointe un pistolet sur l’un des héros, mais X1 le détruit, le met dans un sac et le redonne au méchant.
Puis, le voleur charge avec un couteau, mais X1 et X2 évitent facilement. Ils le finissent avec un coup de pied joint, et tous les voleurs se retrouvent au sol. « Nettoyage complet ! » disent les 2. Les héros enlèvent leur masque après s’être mis sur le toit d’un bâtiment proche, et ils ne sont autres que Goten et Trunks qui ont grandi. Ils discutent de leurs punchlines, et de leurs poses, similaires à celle d’un héro de jeu-vidéo, le Dieu du Nettoyage. Mais Goten dit à Trunks de ne pas s’inquiéter car eux fonctionnent en duo alors que leur héros du nettoyage se la joue solo. C’est alors que Goten reçoit un message d’alerte. Trunks est excité en entendant le mot « cambriolage » mais c’est en fait un vol de données personnelles sur ordinateur. Trunks perd toute son excitation vu qu’ils ne peuvent pas combattre les cybercriminels. Goten note que Trunks n’est pas très fort en ordinateur. Goten reçoit alors un appel de Chichi qui lui crie brutalement dessus car il est en retard pour rentrer à la maison. Ni Goten ni Trunks n’ont prévenu leurs parents de leurs activités de super héros. Goten reprend ses habits réguliers.
Trunks veut une montre comme celle de Gohan qui lui permettait de changer de tenue. Vu qu’il ne peut pas demander à Bulma, il demande à Pilaf à la place. Goten part en nuage magique, laissant son costume de héros à Trunks. Trunks attérit de l’autre côté de la rue, et se demande s’il doit se changer là ou chez lui, vu qu’il ne peut pas risquer le fait que quelqu’un découvre son identité. Trunks est surpris de voir ses grands-parents chez un fleuriste non loin. Il remet rapidement son casque afin qu’ils ne le reconnaissent pas. Le Dr Brief l’aperçoit et lui demande « Hé, tu n’es pas machin-man qui est apparu dans la rue tout à l’heure ? » Trunks se présente comme le héros Saiyaman X1.
Le dinosaure apprivoisé du Dr Brief reconnait Trunks et courre vers lui. Le Dr Brief remarque que son dino ne fait pas facilement ami-ami avec les inconnus en général, et Trunks répond qu’en tant que super héros, tout le monde l’aime. Il ordonne au dino de s’asseoir et s’envole. Dr Brief note que le nombre de jeunes qui volent dans le ciel a augmenté ces derniers temps. La femme du Dr Brief, Panchy, vient près de lui après avoir acheté des fleurs. Après avoir entendu son mari parler à un super héros, elle espère elle-aussi, parler un jour à un super héros. Brief lui indique que sa voix lui semblait familière. Panchy demande à Brief de choisir une fleur pour la donner à Pan qui a fait sa rentrée à la maternelle. Brief pense lui faire un avion pour qu’elle puisse voler car elle était en colère de ne pas pouvoir voler comme Piccolo et les autres.
Soudain, Dino sent quelque chose. Ce sont les robots de la Capsule Corp. qui s’enfuient à l’arrivée de zombies. Le jour suivant, Trunks va voir Pilaf pour sa montre. Pilaf lui dit que la sienne est finie et celle de Goten presque. Cela sera fini dans la journée. En échange de cette faveur, Pilaf lui demande de garder secret auprès de ses parents le vol des Dragon Balls. Trunks est ok et le remercie. Il lui dit de respecter sa part du marché et Pilaf lui répond que ni Shuu ni Mai ne sont au courant de son activité.
Soudain, Bulma les interrompt et leur demande pourquoi ils parlent tout bas. Trunks est surpris mais évite la question. Bulma lui demande si ce n’est pas l’heure de l’école. Il s’en va donc, mais en voyant Mai et Shuu porter une lourde charge il décide d’aider Mai. Shuu demande à Trunks de l’aider à porter sa charge aussi, mais Trunks l’ignore après avoir rougit et dit au revoir à Mai. Bulma le remarque. Bulma décide alors de dire à Pilaf qu’elle l’a vu sur la caméra en train de voler les Dragon Balls. Vu qu’il va surement souhaiter quelque chose de stupide, elle réclame leur retour.
Trunks part à l’école en vélo (le même que Gohan dans l’intro WE GOTTA POWER). Trunks arrive à son école, la Blue Hal High School. Il s’introduit en classe via la fenêtre, mais le prof le voit et le punit pour son retard. Son ami, Compass, lui demande pourquoi il était en retard et Trunks lui répond qu’il était occupé avec des travaux péri-scolaires. Compass se dit que cela doit être lié à la Capsule Corp., vu que Trunks en sera le prochain président. Trunks indique qu’il ne veut pas du poste, il veut de l’aventure, alors que ce poste est barbant.
Son amie Lula, l’invite à la Montagne Papillon pour un « test de courage » vu que l’équipe de hockey a indiqué avoir vu des fantômes. Trunks revient sur ses mots en disant que c’est trop ennuyant, mais en fait il a peur des fantômes. Après l’école Trunks invite Goten à venir jouer au jeu du dieu du Nettoyage avec lui.
La naissance des super héros
Trunks veut être plus actif comme héros et pas seulement dans un jeu-vidéo. Voyant la montre de Trunks, Goten n’en peut plus d’attendre. Trunks lui dit qu’il a utilisé sa montre une fois pour aller acheter des tickets pour le film sur le Dieu du Nettoyage. Goten pense qu’il lui a pris un ticket pour lui, mais en fait c’est pour Mai. Trunks va au laboratoire pour inviter Mai au cinéma ce samedi, mais elle refuse car tout le monde dans le laboratoire est occupé à réparer les robots. Trunks lui demande pourquoi tant de robots ont besoin de réparations, et Shuu lui indique que ces robots sont devenus désobéissants et se sont enfuis de la maison de leurs propriétaires. Pilaf pense qu’il ne s’agit pas d’une panne mais que c’est intentionnel.
Shuu lui dit que selon certaines rumeurs, il y a un groupe de gens qui apparait la nuit et modifie les robots les laissant en panne. Trunks veut alors les attraper pour que Mai soit libre samedi.
Trunks va chercher Goten et ils sortent de nuit tous les 2. Les garçons ne voient rien de suspect. Goten indique qu’il y a des rumeurs de fantômes dans le coin. Trunks tremble de peur, Goten est calme. Trunks dit que c’est un fils de scientifique, il ne peut pas croire que les fantômes existent. Mais Goten lui rappellent que Gokû et Vegeta sont déjà morts et sont revenus du monde des morts comme les fantômes.
Trunks se cogne contre un type au visage sérieusement blessé, prend peur et part se cacher. Goten note que cet homme fait quelque chose avec une télécommande à un robot d’un vieil homme. Trunks pense qu’il porte un tel masque pour effrayer les gens. Une voiture passe alors et les aveugle avec ses phares. Ils suspectent l’homme qui est dans la voiture et le suivent, jusqu’à la Montagne Papillon, lieu des rumeurs de fantômes.
Trunks a peur, il veut rentrer chez lui, mais Goten veut continuer. Goten lui rappelle que s’ils réussissent il pourra inviter Mai samedi au cinéma. Trunks est alors décidé à aller jusqu’au bout. Trunks et Goten apprennent que les robots ménagers avaient été reprogrammés pour travailler dans leur usine. L’homme au visage blessé remarque des intrus mais il s’agit de Compass, l’ami de Trunks. Il l’attrape par le coup.
Trunks demande à Goten d’attendre à l’extérieur, et il se transforme en X1 et rentre dans le bâtiment. Il arrive juste à temps pour sauver Compass, les zombies s’en prennent à Trunks mais il les bat facilement. Trunks envoie un coup de poing au leader mais il est stoppé. Il dit que son corps a été modifié pour résister aux coups.
Le Dr Hedo
Alors que Trunks veut donner le coup final, sa montre lui indique que sa transformation est terminée et il redevient normal, devant son ami. Goten détruit les lumières et emmène les amis de Trunks en sécurité. Goten leur dit que c’était le fait des fantômes, ils ont halluciné et ont cru voir Trunks en X1. De retour à l’usine, Trunks bat le leader des méchants en se transformant en Super Saiyan. Trunks trouve un coffre-fort, et dedans un CD sur lequel est inscrit « Dr Gero ». Il le ramène à la maison.
Le super policier Krillin arrive sur place. Il a été prévenu par un citoyen que des choses louches se passaient. Trunks est choqué en entendant les mots « des corps qui bougent ». Krillin leur dit que récemment, plusieurs corps ont été volé au funérarium. Plus tard, le Dr Hedo retourne dans l’usine de la Montagne Papillon. Il note que ses soldats alpha sont au sol. Alpha 12 (le leader) lui donne le badge de l’école de Trunks et lui dit que c’est un gamin de l’école qui a fait ça.
Dr Hedo est furieux de voir que le CD sur le Dr Gero est manquant. Le business de sushi commençait à payer, mais à cause de Trunks, Hedo va devoir trouver une autre activité pour combler ses dépenses. Le jour suivant, Trunks va au labo pour aller au cinéma avec Mai, mais Pilaf lui dit que beaucoup de robots ménagers ont été récupérés sur la Montagne Papillon, donc ils doivent les réparer sinon ils ne pourront pas dormir. Trunks réalise alors que c’est lui qui a fait tout ça. Qu’y a-t-il sur le CD récupéré par Trunks ? La prochaine fois, l’opération d’Hedo commence !! »