AVERTISSEMENT: ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 71 de Dragon Ball Super, le manga d’Akira Toriyama et de Toyotaro.
Dans Dragon Ball Super Chapitre 70, Granola – le dernier céréalien restant – a reçu son souhait et a obtenu un énorme coup de pouce du dragon de sa planète en échange d’une grande partie de sa vie restante. Maintenant prêt à combattre Freeza, Granola a déchaîné ses nouvelles capacités sur un gang appelé les Heeters afin d’apprendre l’emplacement de ce méchant classique. Et tandis que le chef des Heeters, Elec, semblait avoir cédé, le gangster avait autre chose en tête: opposer Granola à Goku et Vegeta dans l’espoir qu’ils prendraient soin du céréalien une fois pour toutes.
Le dernier chapitre de Dragon Ball Super , « Le Plan des Heeters », voit les machinations de ce groupe se concrétiser, indiquant clairement qu’il y a une confrontation entre Granola, Vegeta et Goku à l’horizon. Voici un récapitulatif rempli de spoilers de ce qui s’est passé.
Au début du chapitre 71, Whis demande à Goku s’il comprend la différence entre lui et les anges. Goku remarque initialement qu’il n’a pas de halo autour du cou (bien que le Saiyan souvent mort ne soit pas étranger à avoir un halo au-dessus de sa tête). Agacé par la réponse de Goku, Whis convoque son bâton, qui frappe Goku directement sur la tête.
Whis explique alors que les anges « sont toujours dans l’ état Ultra Instinct « , tandis que Goku pense qu’il a besoin de se transformer pour accéder au power-up. « Lorsque votre cœur est calme », explique Whis, « votre corps doit bouger de lui-même, quelle que soit la forme dans laquelle vous vous trouvez. » Après que l’Ange l’ait démontré en faisant des tours de fantaisie avec son personnel, G0ku découvre qu’il devra apprendre à accéder à Ultra Instinct d’une manière qui ne nécessite pas de transformation, et donc aucune dépense d’énergie.
Après que Whis ait immédiatement taquiné une transformation qui va aux côtés d’Ultra Instinct, l’Ange remarque que Goku et Vegeta n’auront peut-être pas beaucoup de temps pour s’entraîner, car il sent que quelque chose de déplacé se passe dans l’univers. Cependant, il ne sait pas si la perturbation – évidemment Granola – est amicale ou hostile.
De retour sur Planet Cereal, Granola s’efforce de surveiller Monaito, le dernier Namekian au monde, alors qu’il attend des nouvelles de Freeza des Heeters. Les Heeters, cependant, ont leur propre plan. Au lieu de partir à la recherche de Freeza, dont ils connaissent déjà l’emplacement, Elec demande à Oil et Macki de visiter Zuno, un être essentiellement omniscient connaissant le multivers.
Alors que les deux se préparent à convaincre Zuno de leur donner des informations non divulguées, le gaz immensément puissant exprime sa frustration de ne pas avoir été autorisé à combattre Granola. Elec, cependant, explique: « Votre moment pour vous battre n’est pas encore venu. Écoutez, vous êtes le seul membre de cette famille qui peut surpasser Freeza lui-même. » Bien que cela indique que Gas est loin du niveau de Granola, l’affirmation d’Elec indique qu’il est assez proche de Freeza, ce qui signifie que Gas est étonnamment puissant, ce qui pourrait simplement aider les Heeters à réaliser leur rêve de régner en maître sur la galaxie.
Sur la planète de Zuno, Macki refuse d’embrasser l’être lubrique. En fin de compte, cependant, elle cède, et Zuno remarque qu’il aime les «femmes fougueuses» et répondra ainsi à dix questions d’elle. Ce qu’ils demandent n’est pas clair pour le moment, mais au fur et à mesure que Dragon Ball Super Chapitre 71 progresse, il devient clair qu’ils reçoivent des informations pour les aider à opposer Goku et Vegeta à Granola et à utiliser les Dragon Balls.
Au fur et à mesure que cela se passe, la formation de Goku et Vegeta sur la planète Beerus se poursuit. Bien que l’on ne sache pas combien de temps cela prend, il y a un peu de temps, car les deux Saiyans sont plus redoutables que jamais. De retour sur Terre, cependant, Macki et Oil approchent Chi-Chi, qui a besoin d’argent, et disent avoir un travail pour son mari. Cela conduit Bulma à appeler Whis et les deux héros apprennent la mission.
Essentiellement, les Heeters convainquent les Z-Fighters que Granola est en fait un méchant et le combattant le plus fort de l’univers, un détail qui attire l’attention de Goku, qui est prêt à risquer l’intégralité de la création pour un bon combat. Cela joue également sur le désir de Vegeta de ne pas être en reste. Les deux Saiyans se préparent donc à voyager sur Terre. En réponse, Whis et Beerus donnent à leurs élèves un symbole des nouvelles techniques qu’ils utilisent. Vegeta, pour sa part, obtient l’une des boucles d’oreilles signature de Beerus, tandis que Whis dessine son symbole sur Goku. Whis, pour sa part, estime que renouveler leur rivalité contribuera à les améliorer tous les deux.
De retour sur Terre, Macki et Oil volent le Dragon Radar dans l’espoir de l’utiliser pour collecter les Dragon Balls on Planet Cereal – qui ne se transforment apparemment pas en pierre après avoir été utilisés. Bien que l’on ne sache pas ce qu’ils souhaiteront, la version de Planet Cereal des Dragon Balls semble tout aussi capable de ceux de la Terre et de Namek, donc le fait qu’ils ne se transforment pas en pierre pourrait les rendre assez dangereux à long terme .
Bientôt, Goku et Vegeta arrivent sur Terre, où ils rencontrent Macki et Oil. Après que les deux Heeters aient menti à propos de Granola et aient expliqué à quel point il était un méchant, le groupe se dirige vers Planet Cereal. L’huile fait remarquer qu’il leur faudra 18 jours pour atteindre le monde. Fidèle à son personnage, Goku passe le plus clair de son temps à manger et Vegeta s’entraîne pour la bataille à venir.
Enfin, lorsque les Heeters et les Saiyans arrivent sur Planet Cereal, Macki dit à Granola que Freeza a envoyé deux assassins après lui. Alors que Granola est heureux d’avoir l’opportunité de battre deux des crétins de Freeza, il est bientôt choqué de découvrir qu’ils sont en fait des Saiyans, qui ont anéanti les céréaliens pendant leur séjour sous Freeza. Alors que Dragon Ball Super Chapitre 71 tire à sa fin, Granola se prépare à se venger de tous ceux qui ont détruit Planet Cereal. Et peu importe ce qui se passe ensuite, Goku et Vegeta se battent pour leur vie.