Les nouvelles transformations sont monnaie courante dans Dragon Ball et il est courant que chaque arc narratif majeur se termine par l’une de ces percées puissantes. Dragon Ball Super a porté ce concept vers de nouveaux sommets grâce à l’introduction de Super Saiyan God, Super Saiyan Blue, Ultra Instinct et même le retour de l’attaque KaioKen.
Curieusement, Piccolo, Gohan, et le reste des Z-Warriors n’ont pas connu beaucoup de transformations, voire aucune. Mais le film DBS: Super Hero a corrigé le tir en donnant à Gohan un nouveau power-up. Pour rappel, il était le premier personnage à atteindre la transformation de Super Saiyan 2, mais il n’atteint jamais aucun des jalons Super Saiyan suivants, malgré ses progrès continus.
Gohan Beast rattrape le retard
Gohan Beast permet de compenser les années de négligence du personnage, et il va sans dire que cette nouvelle transformation est nettement plus forte que Super Saiyan 2. Elle inclut toutes les mêmes capacités, mais avec une puissance encore plus grande à sa disposition.
L’autre transformation majeure de Gohan est sa forme ultime où le vieux Kaioshin libère tout son potentiel pendant qu’il se prépare au combat contre Majin Buu. Ultimate Gohan est une mise à niveau plutôt énigmatique car elle est spécifique à son personnage et on ne sait pas si elle rend les transformations Super Saiyan inutiles puisque toute la puissance de Gohan est censée être débloquée et à sa disposition. Dragon Ball Super : Super Hero explique que Gohan Beast est en fait une version évoluée d’Ultimate Gohan et un nouveau niveau par rapport à cette transformation précédente.
Cela signifie que Gohan Beast est également considérablement plus fort que Ultimate Gohan, mais cela pourrait également conduire à de futures variations de ce concept. Un Gohan Beast 2 et 3, ou d’autres étapes aux noms tout aussi intimidants, pourraient être possibles si Gohan continue de repousser ses limites et de subir un traumatisme.
Quelle est l’attaque spéciale de Gohan Beast ?
La transformation Beast de Gohan Beast est un nouvel atout passionnant que les Saiyans peuvent utiliser au combat, mais à ce stade, il n’a été vu que dans une seule bataille. L’Armée du Ruban Rouge ressuscitée provoque beaucoup de destructions avec ses nouveaux androïdes, Gamma 1 et Gamma 2, mais ils deviennent rapidement superficiels une fois que Cell Max est réveillé. Cell Max est un monstre géant qui a le potentiel de détruire la Terre et il atteint presque cet objectif chaotique. Au départ, la nouvelle forme de Piccolo, Orange Piccolo, semble être la chute de Cell Max, mais le Namekien n’est toujours pas à la hauteur. Cell Max subit également un effort d’équipe de la part des cyborgs Gamma, Gotenks, C-18 et Krilin, qui endommagent tous à peine le corps durable de Cell Max.
Gohan Beast s’avère être le seul sur Terre capable de neutraliser correctement ce danger. Certes, les contributions des autres héros sont toujours utiles et Orange Piccolo retient Cell Max pour que l’attaque finale de Gohan Beast vise sa cible. Gohan libère alors une variante mortelle du Makankosappo, qui est suffisamment puissante pour finalement détruire Cell Max. Il est probable que tout futur combat mettant en vedette Gohan inclura sa nouvelle forme de « Bête ». Cependant, si Gohan Beast devient un événement ponctuel, on se souviendra toujours de lui pour avoir sauvé la planète et éliminé la création la plus vile de Red Ribbon.